vendredi 28 septembre 2012

Une petite précision quant-au collectif et blog

Les personnes investies sur ce collectif sont des victimes de la panne de direction, comme vous probablement.  Elles peuvent avoir leur propre dossier en cours ; elles sont aussi amenées à changer au fil du temps. C’est la raison pour laquelle les réponses ne sont pas signées nominativement.
Ces personnes ont juste choisi de ne pas s’occuper exclusivement de défendre leur cause personnelle, mais d’aider aussi les autres à défendre la leur en investissant parfois un temps très conséquent de leurs loisirs.  Leur disponibilité n'est pas durablement acquise d'où ce blog qui s’est voulu le plus complet possible pour que chacun ne soit pas désemparé devant cette panne.

Tant que faire se pourra, nous répondrons de bon cœur à vos mails (et serons heureux d’être informés des nouveaux cas). Nous vous saurons juste gré de nous faire un retour sur ces réponses en nous informant des suites de votre dossier.  Vous ne pouvez pas savoir comme il est désagréable de recevoir des appels au secours désemparés (alors que le blog a déjà représenté un travail considérable), d'y répondre et de n'avoir aucun strictement aucun retour sur ces réponses.  S'il vous plait tenez-nous informés des suites de vos dossiers.  C'est ainsi que le collectif peut progresser.

9000 pages de ce blog lues pendant les 6 premiers mois d’existence.  …c'est preuve qu’il avait sa raison d’être ! 

Dans le message qui suit, vous trouverez de quoi vous guider dans vos recherches

11 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis confronté depuis peu au problème de DAE sur ma clio 3 problème qui vient d'apparaitre il y a seulement quelques temps étant donné que ma voiture a un faible kilométrage, j'ai envoyé un mail à votre adresse indiquée, et à ce jour je n'ai pas eu de réponse, est ce que le blog est toujours en fonctionnement?
    cordialement,
    Patrick C

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    1. J'ai également u le même problème le 15 octobre avec ma clio 3 qui a 94000km et 8 ans. Renault me propose une prise en charge à 30% ce qui me laisse encore 1660euro à payer. Je vais essayer si pas de meilleure proposition de faire intervenir un expert auto mais bon je ne sais pas si cela aura une issue favorable.

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    2. Bonjour je viens d’acquérir ma modus il y 'a quinze jour je roulais avec mes enfants sur l'autoroute quand tout a coup le tableau de bord se mit a sonner avec un stop panne de direction assisté ,paniqué a 130 km h les enfants qui criaient en me voyant paniqué car le volant est devenu dure je pensais que je ne pouvais plus tourner que c été bloqué ,reprenant mes esprits je me suis mise sur la bande d 'arrêt d 'urgence ma voiture n 'a que 91000 km et de juin 2008 ,je l 'emmène chez Renault qui m 'annonce une facture de 1500 euro!!!on doit payer leurs erreurs car nous étions leurs cobayes ils ont voulu testé un nouveau système qui n' a pas fonctionné et mettre des personnes en danger grâce a ce collectif je compte pas me laisser faire et me faire prendre en charge les réparations je ne peux pas payer 1500..car je gagne 700 euro par mois..

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  2. Bonjour
    Confronté aussi a ce problème de direction sur Modus dci 2005 160 000kms .
    Juste une question , que devons nous faire !!
    Merci pour votre aide précieuse

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  4. Bonjour, le blog est il toujours d'actualité?

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  5. Bonjour ,je viens ajouter mon témoignage à ce collectif .Je suis confronté comme vous à ce problème " colonne de direction assistée " à changer . Modus 1.5 80 dd 21 /01/2005 avec
    120 000 km . Facture 1700 euros sans prise en charge de Renault SAV Cordialement

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  6. Bonjour,
    Je rejoins le club des victimes de cette panne.
    Modus 1.4 16V 98ch 01/2005, 105.000km. Panne de la direction au démarrage, après avoir fait 300 km sans soucis...

    Aucune action effectuée chez Renault pour l'instant, est-ce vraiment la peine vu l'année et le kilométrage ? Quelle a été la politique de Renault pour l'année 2016 ?

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  7. Bonjour,

    Et bien bienvenue au club !
    Allez chez Renault avec assurance en leur montrant que vous êtes très bien renseigné sur cette panne récurrente et de la prise en charge, plus ou moins aléatoire selon l'année du modèle et le kilométrage.
    Soyez persuasif et vous devriez obtenir au moins 30 % !
    Exigez une pièce reconditionnée et non neuve !
    Dernier conseil, si vous le pouvez et si vous habitez en Ile-de-France, privilégiez une enseigne en Province ! Votre facture, au final, s'en trouvera moins alourdie.
    N'hésitez pas à revenir sur ce site pour un retour d'informations.
    Cordialement,
    Franck

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