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direct de France Info (émission du 23 novembre 2012) ...
Émission du 23 novembre. La panne de nouveau évoquée par Jean-Rémy Macchia Extrait :
La page de France-info complète : émission du 23 novembre 2012
« Parfois, les services après-vente des
constructeurs vous opposent des arguments ahurissants, lorsque vous les
sollicitez pour une prise en charge, à la suite d'une panne anormale !
…/…
De nombreux propriétaires de Renault Clio et Modus, qui ont eu une panne
d'assistance de direction (ce qui est archi-connu, sur ce modèle) se voient
répondre par Renault : "dans des conditions normales d'utilisation, cet
élément "subit" un vieillissement. Votre véhicule a plus de 5 ans. Il
peut s'avérer nécessaire de procéder à son remplacement. Cette intervention est
à votre charge.
Changer une assistance de direction, au bout de 5 ans, c'est totalement anormal, évidemment !
Changer une assistance de direction, au bout de 5 ans, c'est totalement anormal, évidemment !
…/…
Comment les constructeurs justifient-ils ce type d'arguments ?
Ce sont de simples affirmations, mais qui n'ont aucune valeur !
Par exemple, Renault a écrit à Dominique : "nous vous rappelons qu'après la période de garantie contractuelle, nous n'avons aucune obligation ; et, en cela, nous fonctionnons comme tous les fabricants de produits manufacturés".
Archi-faux !
Tout fabricant de produit manufacturé (voiture ou autre) est au contraire "redevable de la qualité de la chose vendue".
Au-delà de la période de garantie contractuelle, il doit couvrir le client pour les vices cachés, qu'il s'agisse d'usures prématurées, ou de panne, sur un élément qui ne doit pas être changé, dans la vie de la voiture.
Comment réagir ?
Remettez le constructeur devant son obligation de garantie, s'agissant de vices cachés ! Vous exigez une prise en charge, sur la base du caractère anormal de l'anomalie. »
Ce sont de simples affirmations, mais qui n'ont aucune valeur !
Par exemple, Renault a écrit à Dominique : "nous vous rappelons qu'après la période de garantie contractuelle, nous n'avons aucune obligation ; et, en cela, nous fonctionnons comme tous les fabricants de produits manufacturés".
Archi-faux !
Tout fabricant de produit manufacturé (voiture ou autre) est au contraire "redevable de la qualité de la chose vendue".
Au-delà de la période de garantie contractuelle, il doit couvrir le client pour les vices cachés, qu'il s'agisse d'usures prématurées, ou de panne, sur un élément qui ne doit pas être changé, dans la vie de la voiture.
Comment réagir ?
Remettez le constructeur devant son obligation de garantie, s'agissant de vices cachés ! Vous exigez une prise en charge, sur la base du caractère anormal de l'anomalie. »
La page de France-info complète : émission du 23 novembre 2012
Pour contacter le collectif : collectif.panne.direction@gmail.com
Pour retourner à l'accueil du blog : http://collectif-panne-direction.blogspot.com/
Bonjour, je désire entrer en contact avec un conducteur ayant eu une perte de direction avec une MODUS. Ma femme a eu un très grave accident avec sa MODUS 26000km garantie OR. Classer épave, perte de direction en début de giratoire sortie de route, choc frontal sur murette béton, forte brulure par air bag, voiture couchée, évacuation de la victime par les pompiers, vertèbre L5 touchée,...
RépondreSupprimerjean VALES 0466219479 jean.tourmagne@wanadoo.fr
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