dimanche 3 juin 2012

Comment Renault répond actuellement ? (printemps 2012)


Au travers des témoignages qui remontent au collectif nous percevons un progrès dans les réponses de Renault aux sollicitations de prises en charge.  Malheureusement il reste des cas qui nous laissent encore singulièrement dans un certain désarroi.    (ajout 19/01/2013 : il faut encore rester très prudent comme en témoigne ce lien : décidement Renault persiste au plus grand mépris des victimes de cette panne)

Il y a moins de rejets sans appel. On rencontre aussi des propositions pouvant assez rapidement atteindre les 50% (ceci restant à nuancer en fonction de l’âge du véhicule), et aussi des cas de réponse très rapide sur des prises en charges à 100% (véhicules de 2008).

Assez souvent c’est le concessionnaire qui fait les premières démarches et obtient un premier niveau de prise en charge .
Toutefois on continue à constater de très grandes disparités tant sur le délai d’obtention d’une prise en charge substantielle que sur le niveau même de cette prise en charge (que celle-ci soit négociée par le concessionnaire, ou par le client lui même). 

Il reste une constance : Renault rejette toute idée de vice-caché, et donc de responsabilité (y compris sur des véhicules sortant depuis peu de la phase de garantie !) . Ainsi sa participation se fait uniquement au titre de geste commercial, donc à sa seule appréciation.
Assez souvent le concessionnaire est alarmiste (il faut surtout réparer rapidement car il y a un réel risque sécuritaire) …alors que Renault ne semble entendre ce risque même si les cas de pannes brutales en roulant ne sont pas isolés.


Pour contacter le collectif :  collectif.panne.direction@gmail.com
Pour retourner à l'accueil du blog : http://collectif-panne-direction.blogspot.com/

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous venons d'ouvrir un dossier de prise en charge par Renault des travaux de réparation de la DAE.
    Le dossier est transmis par la concession de Montpellier avant travaux.
    Il s'agit d'une Modus qui a 6 ans et 40000km. Faible kilométrage mais au delà des 5 ans de garantie. A suivre

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  2. moux95
    Je viens d'ouvrir un dossier de prise en charge suite à la panne de DAE de ma mégane2 4 portes de 2005 et 88000 KM.
    Facture 1720 euros
    Ce modèle de mégane sans haillon et fabriqué dans l'usine renault de Turquie a été peu commercialisé en France.
    Si quelqu'un a le mème problème sur ce modèle, merci d'écrire

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  3. Bonjour,
    Même cas de figure pour une Clio 3 de 2007 à 70000km.
    Bilan: facture salée de 1800€...
    Nous récupérons le véhicule demain et sommes donc obligé de payer pour avoir un moyen de transport...
    Que pouvons-nous faire ? Quel recours possible après paiement ?
    NB : Nous disposons une protection juridique à la banque, peut-elle servir ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Daniel N

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    Réponses
    1. Tous les recours sont possibles même après avoir payé. Il est toutefois préférable d'avoir la pièce défectueuse que le garage doit vous remettre.
      Pour votre protection juridique, seule votre banque pourra vous répondre.
      Pour les conseils sur la démarche, le blog est là pour ça.
      Pour des questions qui n'y trouveraient pas réponses, utiliser l'adresse mail du collectif : collectif.panne.direction@gmail.com

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  4. Je vient d avoir ce panne sur ma clio 3 de fin 2008 (encore moins de 5 ans) é évidemment n est plus en garantie ayant 180000 km , renault m annonce 1800 euros de devis, pensez vous que renault accepte une prise en charge , est ce que j doit attendre la réponse avant de faire lé travaux, merci de votre réponse

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