vendredi 17 février 2012

Fallait-il faire entretenir votre auto chez Renault ?

Fallait-il faire entretenir votre auto chez Renault ?

Disons le clairement : OUI  ...si l'on se réfère au fait que c'est parfois un argument avancé par Renault pour ne pas prendre en charge votre panne ou pour limiter cette prise en charge.

Mais plus objectivement : NON ...du moins pour ce qui est du sujet qui nous concerne : la panne de direction : votre panne de direction !
En effet l'expérience (tous les contacts que nous avons) montre que la panne arrive aussi bien à ceux qui font entretenir chez un concessionnaire Renault qu'aux autres.  Admettons juste que quelques cas - très très rares - témoignent que la panne a été vue lors d'une révision.  ...ce qui d'ailleurs n'a pas empêché qu'il a fallu remplacer la colonne avec le coût que l'on connait !

Mais pour que vous soyez tout à fait rassurés sur ce qui aurait pu être votre imprudence de ne pas recourir aux services de Renault, nous préférons vous livrer ce témoignage :

"J'ai acheté ma modus en 2006 et dans les quelques mois qui ont suivi, en sortant de mon garage : la direction était bloquée avec message "panne de direction"  .../...  Il suffisait de forcer un peu sur le volant pour que celui-ci se débloque. J'ai signalé à plusieurs reprises cet incident au garage, concessionnaire Renault qui entretient mon véhicule, mais la direction étant normale lorsque je lui en parlais, il ne pouvait rien voir. En septembre 2011, je n'ai pu sortir la voiture du garage et j'ai du faire remorquer mon véhicule jusqu'au garage qui m'a changé la colonne de direction. J'ai acquitté une facture de plus de 1500 euros..." 
Ce dossier est toujours en cours de négociation auprès de Renault.   Et pourtant on ne peut ni dire qu'il s'agissait d'usure (anomalies ressenties dès les premiers mois, et signalées), ni d'un défaut d'entretien.  Comment comprendre alors qu'il n'y ait pas prise en charge intégrale de Renault sur un cas pareil ?

Pour contacter le collectif collectif.panne.direction@gmail.com
Pour retourner à l'accueil du blog : http://collectif-panne-direction.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire